La paix sur terre

 

Esaïe 11: 6-10.

 

Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.

 

Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte (dans le Royaume de Christ sur terre); car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d’Esaïe (Le Christ), sera là comme une bannière pour les peuples; les nations se tourneront vers Lui, et la gloire sera sa demeure.

 

Le désert et le pays aride se réjouiront; la solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse...

 

Fortifiez les mains languissantes, et affermissez les genoux qui chancellent...

 

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; ...

 

Alors s’ouvriront les veux des aveugles, s’ouvriront les oreilles des sourds: alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet éclatera de joie... L’allégresse et la joie s’approcheront, lAh douleur et les gémissements s’enfuiront.

 

Accroissement du savoir-Voyages nombreux et rapides et.... Détresse.

 

" Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là.... Plusieurs courront çà et là; et la connaissance sera augmentée (version " Darby "). Prophétie de Daniel, chapitre 12, versets 1 et 4.

 

Notre temps de détresse, avec l’augmentation générale du savoir, et les nombreux et rapides voyages quotidiens actuels, est, sans contredit, l’accomplissement de la Prophétie de Daniel. Des personnes compétentes reconnaissent qu’il existe une relation entre la détresse présente et l’augmentation générale des connaissances, surtout dans ce dernier demi-siècle. Il n’est évidemment pas difficile de constater ces faits, mais qui d’autre qu’un Prophète de Dieu pouvait annoncer cette situation vingt-cinq siècles à l’avance? Il est important pour nous de savoir que les événements actuels ont été prédits depuis bien longtemps déjà. Cela nous permet d’attendre avec confiance l’accomplissement de nombreuses autres prophéties annonçant l’établissement définitif sur terre de la paix et du bonheur.

 

Le but de la prophétie n’est pas d’effrayer celui qui l’étudie, mais bien plutôt de le réconforter et le réjouir, en lui permettant de prendre connaissance des merveilleux desseins divins conçus à l’égard de l’homme.

 

La détresse actuelle est la conséquence de l’égoïsme et de l’orgueil humains, mais, Dieu merci, elle mettra fin à la structure politique, religieuse et sociale de ce monde, et conduira à l’instauration d’une justice et d’une paix universelles, et éternelles, dans le " Royaume de Christ ", annoncé par le Seigneur Jésus-Christ Lui-même. C’est pourquoi, nous prions: Que Ton Règne Vienne!

Des promesses merveilleuses.

 

" Il [l’Etemel] sera le Juge d’un grand nombre de peuples, l’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes; une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre. "- Prophétie de Michée, chapitre 4, verset 3.

 

" C’est Lui [Dieu] qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre; Il a brisé l’arc, et Il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu; Je domine sur les nations, Je domine sur la terre. "- Psaume 46, versets 10 et 11. (Paroles prophétiques, dont l’accomplissement est futur).

 

" Il [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. "- Apocalypse, chapitre 21, verset 4.

 

Où sont les morts?

 

Les morts sont dans une condition d’inconscience. Ils ne savent rien (Ecclésiaste 9: 5, 10). Grâce à la mort expiatoire de Christ sur la Croix, il y aura un réveil général des morts, des justes et des injustes (Evangile de Saint Jean 5: 28; Actes 24: 15; 1 Corinthiens 15: 21-26). Ceux qui, une fois réveillés du sommeil de la mort, obéiront à Christ, obtiendront la vie éternelle et vivront pour toujours sur une terre transformée en paradis; mais ceux qui, après le réveil de la mort, persisteront dans le péché, volontairement, ceux-là, finalement, mourront de la Seconde Mort, seront retranchés définitivement du milieu des peuples (Actes 3: 23).